La femme vue, en rêve par un homme, symbolise tout ce qui est ressenti et non pensé : L’homme doit comprendre qu’il doit être à l’écoute de son intérieur, de son ressenti .

Il devra oser exprimer ses sentiments jusque là refoulés , bien enfouis en lui. L’image de la femme témoignera de la nature de la relation que l’homme entretient avec les autres et en particulier avec sa partenaire de cœur dans sa vie éveillée. Il s’agit d’un conseil donné à l’homme par son subconscient : Il ne doit pas rejeter tout ce qu’il ne comprend pas ou ne contrôle pas : ses pulsions primaires, ses sensations, ses appréhensions, ses craintes, ses doutes. Son subconscient en lui envoyant l’image d’une femme l’invite à plonger dans les profondeurs de son univers spirituel pour trouver les réponses à ses interrogations et à ses zones d’ombres. De tous temps la femme a été un mystère pour l’homme sauf qu’ici il s’agit de la propre partie mystérieuse que l’homme renferme en lui et qui se matérialise sous l’aspect de la femme pour l’inviter par l’introspection à élucider ce mystère enfoui en lui.

Il peut être question de la reconnaissance et de l’acceptation de ses émotions . Il s’agira d’une invitation à se laisser envahir par la douleur, par l’affection, par les larmes même s’il considère que c’est un indice de faiblesse qui est réservé à la femme et non à l’homme. Ceci dans le but de lui faire prendre conscience que ces émotions et ressentis ne sont pas exclusivement réservés à la femme, représentatrice du sexe faible, mais que l’homme les porte en lui également et qu’il ne doit pas en rougir ou en avoir honte. Il doit au contraire s’octroyer le droit de les éprouver